Rénovation de véranda

Rénovation véranda : Votez pour une véranda 4 saisons !

Si vous voulez faire de votre véranda votre havre de paix été comme hiver, plusieurs travaux de rénovation sont à envisager aux niveaux des ouvertures, de l'isolation, de l'électricité, du chauffage et de la climatisation.

Rénovation de véranda

Rénovation véranda : ouvertures et isolation

La véranda est par définition une construction composée essentiellement de verres. Le choix du vitrage reste essentiel et détermine les qualités en termes d'isolation thermique et acoustique. Le dilemme de votre véranda se trouve dans le fait qu'elle doit favoriser l'énergie solaire en hiver et limiter la chaleur en été. Si vous aviez opté jusque-là pour un simple vitrage, c'est l'occasion de rectifier le tir ! Votre projet de rénovation doit à tout prix introduire le double vitrage !


Rénovation véranda : électricité

Dans le cadre de votre projet de rénovation, la mise en place d'une installation électrique est relativement visible. Dans cette optique, vous pouvez opter pour des lampadaires ou des spots décoratifs qui agrémentent votre décoration.


Rénovation véranda : chauffage et climatisation

Sujette à des variations de températures considérables, inutile d'envisager une rénovation pour raccorder votre système de chauffage habituel à celui de votre véranda. Si vous préférez quand même cette solution, ajoutez un thermostat indépendant. Le plus simple reste d'ajouter un chauffage d'appoint au fioul, au gaz naturel ou à l'électricité. Dans le style, vous trouvez les parasols au gaz qui en plus d'être très pratiques sont peu onéreux et polluants. Pour la climatisation, vous pouvez évidemment ajouter un ventilateur si ce besoin est temporaire et occasionnel. Enfin, la solution la plus onéreuse, la moins écologique mais il est vrai la plus simple : le climatiseur. Ce dernier permet de moduler la température de manière précise et à votre guise.