Revêtement de sols
Revêtement de sol : que choisir
Pour la rénovation d'une pièce, il est plus fréquent de changer le revêtement de sol plutôt que de le rénover. Osez le changement ! En voilà quelques pistes.
Revêtement de sol : les carrelages
Très simple d'entretien, le carrelage est un des sols les plus répandus. Bien loin du blanc classique, les nombreuses innovations vous permettent d'en faire une combinaison pratique et esthétique.
Revêtement de sol : les moquettes
Très esthétique et surtout très confortable, la moquette est un revêtement de sol très plébiscité au niveau des pièces et zones sèches comme les chambres, les salons et les escaliers. L'aspect d'une moquette est fonction de son matériau de fabrication. Ainsi, une moquette aura un aspect différent selon qu'elle soit en laine, en fibre polyamide ou polypropylène.
Revêtement de sol : les parquets
En bois massif ou d'essence exotique, le parquet est le revêtement de sol le plus raffiné. Le parquet est composé de plusieurs épaisseurs de bois superposées et collées sous haute pression. Le parquet reste un des revêtements de sol les plus chers et ses prix varient notamment en fonction de l'essence dont il est composé. De plus, le parquet est également l'un des moins évidents à entretenir. Le parquet est résolument le choix de l'élégance !
Revêtement de sol : les sols stratifiés
Constitué d'un matériau composite, le stratifié est une véritable alternative au parquet. En effet, l'aspect du stratifié imite à merveille celui du parquet tout en étant moins cher, plus facile à entretenir et à poser. Proposé sous la forme de dalles, de panneaux ou de lames. Le stratifié se désinstalle facilement pour être reposé.
Revêtement de sol : les sols plastifiés
Les revêtements de sols en plastiques font leur grand come-back ces dernières années grâce aux nombreuses innovations qui lui permettent d'imiter à merveille les essences exotiques. Les sols en PVC sont par ailleurs très faciles à poser et à entretenir et restent fidèles à leur aspect d'origine avec le temps.